Navigation überspringen?
  

Die Schweizerische Postals Arbeitgeber

Subnavigation überspringen?

Die Schweizerische Post Erfahrungsbericht

  • 24.Okt. 2019
  • Mitarbeiter

La Poste est confrontée aux changements de la société auxquels elle doit s'adapter avec l'ensemble de ses...

3,46

Arbeitsatmosphäre

L'atmosphère est relativement pesante ces derniers temps, dû à de nombreux changements, malgré une direction qui s'efforce de montrer clairement la direction. Beaucoup de doute sont présent. Mais une prochaine page qui approche à grand pas saura satisfaire chacun.

Vorgesetztenverhalten

Une restructuration qui se fait au niveau des cadres est essentiel et est la bienvenue. Celle-ci se fera courant de l'année 2020.

Kollegenzusammenhalt

Je travaille dans un secteur qui fait face à de nombreuses critiques suite à une gestion qui est difficile, cependant, ceux qui restent savent se serrer les coudes et regarder de l'avant, le tout avec beaucoup de respect et une ambiance parfois très amicale.

Interessante Aufgaben

Les tâches des collaborateurs sont peut-être variées, au bout d'un certain temps, celles-ci deviennent répétitive. Les collaborateurs de guichet peinent à trouver de la motivation, sans parler qu'aucune récompense, si ce n'est qu'une prime d'excellence qu'il est difficile voir impossible d'acquérir contrairement au autre entreprise dans le domaine des assurances qui ne fonctionnent qu'avec ce genre de principe. (Ce ressenti concerne principalement les jeunes collaborateurs).

Kommunikation

La Poste et ses cadres s'efforcent de communiquer de la meilleure des manières, là est l'essentiel. Il est évident que tout n'est pas parfait, et que des informations fuitent parfois et sont obtenues en dehors de la ligne directe interne, ce qui est parfois contrariant.

Gleichberechtigung

Dans la nouvelle organisation, les femmes ont un avantages lors de postulation de cadres, car la Poste veut s'engager pour cette cause.

Umgang mit älteren Kollegen

Les collègues étant au guichet depuis 40 ans, peine parfois à s'adapter à toutes les nouvelles technologies, ce qui ressent dans leur motivation. Cette situation est normal mais péjore l'untié. Ceci dit, la poste doit prendre soin de ses collaborateurs qui se sont donnés corps et âme durant plusieurs années avec une certaine loyauté. Un juste milieu de traitement devrait être cependant trouvé (rendement de travail - salaire)

Karriere / Weiterbildung

Les employés qui s'engagent et font preuve d'une grande motivation obtiennent relativement facilement des places de cadres. Des formations internes et externes sont vivement encouragé et soutenue financièrement par la Poste.

Gehalt / Sozialleistungen

Il y a un équilibre salariale scandaleux au niveau des collaborateurs de guichet.
Certain collaborateurs touche annuellement CHF 40'000 de plus que d'autres. (différence entre anciens et nouveaux collaborateurs).

Un changement est en vue, mais extrèmement lent, et ralenti par nos chers syndicat...

Arbeitsbedingungen

Les outils de travail sont suffisant, si ce n'est quelques tablettes et autres gadget promis qui n'ont jamais été fourni, ou que partiellement

Umwelt- / Sozialbewusstsein

De nouveau projet concernant la santé des collaborateurs au travers d'activité sociale entre collègues a été lancé et est bien géré.

Work-Life-Balance

Les horraires de l'unité PN (c'est à dire les filiales de poste) sont relativement contraignant, dans le sens où nous devons être disponible lorsque les clients vont au travail, durant leur pause de midi ou alors en fin de journée, ce qui engendre des horraires relativement large et exigeant. Ceci dit, il s'agit aussi d'une question d'habitude.

Image

L'image que j'ai de la poste est bonne. Elle subit la colère de ses clienst qui voient leur filiale se fermer, mais la Poste doit répondre à des attentes financière à la confédération qui la pousse à agir ainsi. La société est basé sur l'argent, la productivité et le rendement, rien ni personne ne pourra changer cela. L'image de la poste est sali indirectement par la société.

Verbesserungsvorschläge

  • Mise sur la jeunesse est selon moi la clé du futur succès de mon unité.

Pro

L'envie de bien faire de mon unité se ressent, mais une certain amélioration de l'exemplarité est attendue et exigée de la part des collaborateurs se trouvant en bas de l'échelle.

Contra

Prise de décisions lentes. Peu de flexibilité pour les ''petits'' cadres, et pour les employées. Ceci dit, depuis peu, la Poste essaye de changer cet aspect en voulant rendre ses employés et responsable plus entrepreneuriale. C'est une bonne direction.

Arbeitsatmosphäre
3,00
Vorgesetztenverhalten
3,00
Kollegenzusammenhalt
3,00
Interessante Aufgaben
2,00
Kommunikation
4,00
Gleichberechtigung
5,00
Umgang mit älteren Kollegen
2,00
Karriere / Weiterbildung
5,00
Gehalt / Sozialleistungen
2,00
Arbeitsbedingungen
4,00
Umwelt- / Sozialbewusstsein
4,00
Work-Life-Balance
4,00
Image
4,00

Folgende Benefits wurden mir geboten

Gesundheitsmassnahmen wird geboten Coaching wird geboten
  • Firma
    Die Schweizerische Post AG
  • Stadt
    Bern
  • Jobstatus
    Aktueller Job
  • Position/Hierarchie
    Management / Führungskraft
  • Unternehmensbereich
    Vertrieb / Verkauf